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Venise Palazzo Ducale Senato









Venise Palazzo Ducale Senato
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I
 
 

Chambre Sénat ou dei Pregadi

Le pregadi n'était rien de plus que le Sénat. Ce nom de pregadi est né de la prière aux sénateurs et aux aînés du conseil d'intervenir. Dans les derniers jours de la république, il était composé de 120 nobles sénateurs, dont 6 étaient des pregadi , et 60 de ceux que l'on appelait des zonta car ils ont été ajoutés plus tard. en plus dans la composition du sénat on trouve des conseillers et des magistrats qui décident de la Guerre, paix, trêve, des impositions, des postes à répartir, des nominations d'ambassadeurs en somme toutes les questions politiques et économiques que la république.
La construction de cette salle a été commencée en 1301 sous le doge Gradenigo et s'est terminée en 1309, année où le conseil principal s'y est reuni pour la premiere fois mais elle se trouvea peu à peu trop petite  et en 1425, ne pouvant plus contenir les sénateurs, ils se sont reunis dans le nouveau salle du conseil principal ,
Ce Pregadi. fut également en proie à l'incendie de 1574, et à cette occasion de nombreuses peintures précieuses et de nombreux ornements vont disparaitre C'est la salle telle qu'elle fut refaite que nous voyons actuellement.

On y voit la double rangée de bancs placés longitudinalement et sur laquelle les sénateurs siégeaient  Au milieu on voit le bigon sur lequel était prononcés les discours  Comme sopuvent les scéances éteient longues et udraient la nuit  il y avait un sustème ingnieux pour recueillir  la fumées des torches allumées dans , trois gros tubes en fer,travaillés et plaqués  pendant au plafond .
La décoration est chargé

Au dessus de la porte  principale on trouve le tableau de Jacopo Palma le jeune représentant  les deux doges Lorenzo et Girolamo frères Friuli  adorant le Sauveur, Nostra Donna et San Marco. il furent doge en 1556 et l'autre en 1559,
Ces prières sont peut être une allusion aux prières faites pour eux au moment où la peste et la famine ravageait la  ville.

Sur lecôté droit, entre les fenêtres se trouve un tableau attribuée par certains à Marco Vecellio,et par d'autres à son disciple.Un travail vigoureux est vrai à tous égards. Voir San Lorenzo Giustiniaui à l'autel de San Pietro di Castello élu premier patriarche de Venise (an 1451).

 

Ensuite, vous pouvez voir les trois évêques qui le consacrent, et les sénateurs aidant à la lecture du mémoire de Nicolò V, qui concentrant les deux églises de Grado et Castello donne au second le patriarcat du premier. La figure suivante du philosophe Ptolémée production du Jacopo Palma .

Dans la grande salle au-dessus du trône, Tintoret a peint  en 1538 et 1559  le  Rédempteur mort soutenu par les anges et par les saints Antonio abbé, Giovanni, Domenico, Sebastiano et Marco dans l'un des dogi genuflexi Pietro Lando et Marcantonio Trevisano, ensuite nous avons des deux côtés du trône, peints par  par Gian Domenico Tiepolo  Cicéron,et Démosthène.

Les trois premiers grands tableaux sur le côté opposé des fenêtres sont de Palma. Le premier montre le doge Francesco Veniero en 1554,, qui est assis sur le trône et accueille les cadeaux de nombreuses villes de l'État Les saints Marc et François sont présents dans les airs.
Le deuxième tableau représente le doge Pasquale Cicogna en 1585 recommandé par San Marco al Redentore.La  Foi, Justice et Paix, vertus tutélaires de ce doge, s'embrassent et l'île de Candie, représentée pour une belle jeune femme avec des raisins à la main et avec le labyrinthe en dessous, pour avoir été gouvernée par lui pendant plusieurs années
Le troisième tableau représente la célèbre ligue de Cambrai  qui date de 1508. Le doge Leonardo Lorredano, doge en 1501, est au milieu avec Venise sur le lion face à une jeune fille (Europe) assise sur le taureau et défendue par un bouclier sur lequel ils se tiennent dépeint les armes des princes alliés,
D'un côté, nous découvrons la paix et l'abondance; deux Victoires les survolent, et pendant longtemps la ville de Padoue apparaît, récupérée la première par les Vénitiens contre les alliés.
Pour compléter le tout, Tintoretto  a peint le doge Pietro Loredano, créé en 1567, implorant Nostra Donna et les saints Marco, Pietro et Lodovico pour la famine et pour la guerre avec le Turc qui a ensuite affligé Venise 
De chaque côté de la porte, qui relie Pregadi à la salle du Collège, il y a deux horloges l'une indiquant les heures et l'autre les signes célestes.
Le  plafond,  est riche  avec des frises dorées 

C'est le travail du Tintoret qui  représente t Venise au-dessus des nuages ??auxquels, en tant que reine de la mer, de nombreuses divinités marines se voient offrir des chevaux, des coquillages, des perles et plus encore.
Andrea Vicentino,  a peint vers la porte  gauche l'atelier du Cyclope avec Vénus présidant leur travail, et dans l'autre ovale opposé, l'Aliense selon certains, et Girolamo Gambarato selon d'autres, a  peint le doge parmi les administrateurs.
Au dessus  du trône Tommaso Dolabella  a réalisé  l'adoration donnée à l'Eucharistie par le souverain pontife, par divers prélats, par le doge Cigogna et par le sénat. Au-dessus  pn voit les les lettres a protection RP écrite comme pour dire la protection du gouvernement vénitien en le  Christ Notre Seigneur.

   


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