Florence Battistero di San Giovanni Battista Interieur









Florence Battistero di San Giovanni Battista Interieur
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L'intérieur est de forme octogonale  d'un diamètre de 25,6 mètres. La décoration intérieure s’inspire d’édifices romains, tels que le Panthéon , avec une large utilisation de panneaux de marbre polychrome.
 Elle est divisée, comme à l'extérieur, en trois bandes horizontales, la plus haute toutefois couverte par le dôme, tandis que la bande médiane est occupée par un
matroneum. 

Au-dessous des murs sont divisés verticalement en trois zones par des pilastres et des colonnes monolithiques en granit et marbre cipollin nu (comme la plupart des marbres du revêtement), avec des chapiteaux dorés soutenant l'architrave. 
Les murs, tripartites par des colonnes et reliés aux angles par des piliers à double cannelure en marbre, sont recouverts de marbre avec deux couleurs alternées en bandes et autres formes,
Blanc Carrare et Vert Prato .
Au-dessus des fenêtres à meneaux, on trouve des incrustations géométriques antérieures à 
1113 , à en juger par l'inscription figurant sur le sarcophage de Mgr Ranieri


Les fonts baptismaux occupaient à l’origine le centre là  où se trouve actuelle un pavement ocotgonal en cocciopesto. Le sol présente des incrustations de marbre de grande valeur, au goût orientalisant, aux motifs géométriques, phytomorphes et zoomorphes souvent associés à des animaux fantastiques,

. Ils ont probablement été fabriqués par les mêmes ouvriers qui ont également travaillé jusqu'en 1207 à San Miniato al Monte
À partir de 1048 , à l’initiative de Strozzo Strozzi , il y avait un cadran solaire dans le baptistère: à travers un trou pratiqué dans le dôme, les rayons du soleil frappaient les signes du zodiaque sur une plaque de marbre placée près de la porte nord, Celle ci se trouve aujourd'hui à la porte est , à la suite de la reconstruction du XIIIe siècle. Sur le plateau se trouve le verset palindrome "en giro torte sol ciclos et rotor igne" .
Dante cite le baptistère dans sa Divine Comedie: dans le dix - neuvième chant de l' Enfer :
Ils ne m'ont pas semblé [les trous] des hommes ni plus grands ni plus grands que ceux qui sont dans mon beau Saint Jean / ont été faits à la place des baptiseurs (versets 16-18). 
Il a également dit qu'une fois, pour sauver un garçon qui était en train de se noyer, il a été obligé de renverser l'une des fonts baptimaux, ce qui a brisé le bord. Selon les chroniqueurs florentins, cette fracture était encore visible lors de la destruction des fonts baptismaux en 
1576 .
L’autel principal, de 
style néo-roman, a été créé par Giuseppe Castellucci au début du XXe siècle. Il recouvrait des fragments originaux et remplaçait le précédent autel baroque de Girolamo Ticciati par un groupe de sculptures représentant le baptême du Christ et des anges (1732), exposé au musée de Opéra del Duomo  .
 Devant l'autel  on apercoit à travers une grille le sous - sol, dont lesquel a été trouvé une domus romaine avec des sols en mosaïque géométrique lors des fouilles de 1912 1915

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