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1540 Milan Bourguignotte Forme Dauphin Giovanni Paolo Negroli :Maquetland.com:: Le monde de la maquette



 
   

 
     

 

 


1540 Milan Bourguignotte Forme Dauphin Giovanni Paolo Negroli









1540 Milan Bourguignotte Forme Dauphin Giovanni Paolo Negroli
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Cet artisan Milanais est le createur de la Bourguignotte aux Griffons qui se trouve aux Invalides

Giovanni Paolo (ou Giovanpaolo), fils de Nicolò Negroli et actif entre 1525 et 1565, était l'un des principaux membres d'une dynastie d'armuriers aux multiples ramifications spécialisée dans la production d'armures de luxe de style antique ( alla romana ) au XVIe siècle
Les Negroli, dont les premiers membres portaient le nom de famille Barini, ont dominé la grande période de la production italienne d'armures de 1530 à 1590.Giovanni Paolo et ses quatre frères étaient des cousins ??germains de Filippo Negroli (œuvres enregistrées 1532-1545), qui était évidemment le chef  et le principal esprit créatif de la dynastie.
L'influence de Filippo se manifeste dans l'ornementation des œuvres attribuées à Giovanni Poalo. Ce dernier est connnu pour la première fois  en 1525, lorsqu'en collaboration avec son père, son oncle Andrea et trois de ses frères, ils fabriquent des armures pour le roi Francois I°
Il est inscrit  en tête de la liste des armuriers de Milan compilée entre 1550 et 1557  .L'absence de Filippo sur cette liste suggère qu'il était mort à cette époque.
Giovanni Paolo vivait encore en 1565, car il possédait des parts dans un navire à Gênes.
Ses créations prouvent qu'il a fréquemment bénéficié du patronage de la famille royale et de la noblesse françaises. Son style est marqué par une riche panoplie d'ornements maniéristes, d'inspiration romaine antique, souvent peuplés de créatures hybrides fantastiques et faisant fréquemment usage de visages de masques humains et animaux grotesques.
Nous ne connaissons pas la division exacte du travail dans l'atelier Negroli, en ce qui concerne la conception, le moulage, le gaufrage, la gravure et le damasquinage
L'influence des formes ornementales imaginatives des Negroli a persisté au XVIIe siècle.

   


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