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1415 Chevalier Florence Musée Stittbert









Angleterre Chevalier  1415 Florence Musée Stittbert
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L'étude des armures historiques est une quête intrinsèquement visuelle, et presque toutes les publications sur ce sujet doivent être fortement illustrées. Bien sûr, il y a des aspects moins dépendants de l'image, comme l'exploration de sources documentaires traitant par exemple de la fabrication, de la vente et de la distribution des armures. Cependant, il faut avoir toujours un temion visuel, pour un 'examen des pièces survivantes, leur style, leur construction et leur apparence, mais aussi dans des recherches approfondies de sources comparatives de preuves, principalement des représentations picturales et sculpturales.
Seule une infime partie de l'armure fabriquée au XVe siècle a survécu. Depuis un siècle environ, la recherche dans ce domaine s'est, à juste titre, concentrée sur les quelques pièces survivantes, qui ont constitué les fondements de notre conception et de notre compréhension modernes de cette technologie.
Moins de vingt armures du XVe siècle nous sont parvenues, sur les dizaines de milliers produites et elles, sont presque toutes italiennes ou allemandes,
Elles furent préservés à la suite d'une série d'événements heureuxes et/ou de circonstances profondément improbables.
Comme les armures de cette fin du Moyen Âge ont tout simplement disparues cela veut dire que des écoles entières de fabrication d'armures, travaillant en Europe  sont largement ignorées, car leur existence n'est pas représentée par les armures restant dans les collections modernes.Heuresement que nous avons des temoignages picturels et des statues
D'après les études sur les armruers survivantes les statues et les images on arrive à la conclusion suivante queles Anglais avaient développé un style d'armure caractéristique au cours de la première moitié du XVe siècle, un style qui se distinguait de l'équipement continental tant sur le plan technologique qu'artistique.
Comme il ne reste aucune armure de ctte époque survivante l'etude a été faite à partir des représentations artistiques qui sont seulement une dizaine.  des statues survivantes  dans des églises paroissiales médiévales dispersées à travers l'Angleterre et le Pays de Galles, du Kent à la Cumbrie, du Northumberland à la Cornouailles.

 

 

 

   


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