https://www.traditionrolex.com/43

Croatie Solin Amphithéatre :Maquetland.com:: Le monde de la maquette



 
   

 
     

 

 


Croatie Solin Amphithéatre









Croatie Solin Colonia Martia Julia Salona  Amphithéatre
English Translation

 

 

 


 

Article sur les Amphithéatres Romains   et Articles sur les Gladiateurs

 

 

Historique Voir ICI
History Click HERE

 

 

Dans la partie nord-ouest de la ville se trouve l'amphithéâtre elliptique, qui aurait été construit au IIe siècle sous Marc Aurèle


L'amphithéâtre de Salona  a été inclu  à la fin de l Empire Romain dans le système de défense de la ville Pour cela les ouvertures furent murées. On le voit sur le plan ci dessous avec le mur de fortications en trait bleu gras Il fut détruit au XVIIe par les Vénitiens pur eviter que les Turs puissent l 'utiliser  Ses ruines sont relativement bien préservées  mais moins que celui de de Pula et elles ont donc servi de modèle à l'archéologue danois E. Dyggve pour sa célèbre reconstruction.

 

Les premières fouilles dans l'amphithéâtre ont été réalisées à la fin de la première moitié du XIXe siècle par F. Carrara. Ses fouilles archéologiques,  ont abouti à la publication d'un livre en 1850 sur la topographie de Salona et les fouilles archéologiques effectuées jusque-là. Ce livre est toujours considéré comme une source très précieuse et utile. Les fouilles de l'amphithéâtre ont repris plusieurs années plus tard, à trois reprises. Les premiers ont été réalisés avant et pendant la Première Guerre mondiale par F. Buli?. La seconde, datant de 1929, faisait partie des travaux menés dans le but de éditer une grande monographie sur l’amphithéâtre, publiée par E. Dyggve en 1932.,
Dyggve en deduit que l'amphithéâtre a été construit dans la seconde moitié du deuxième siècle de notre ère. Aujourd'hui, on ne voit plus que les parties inférieures de ses murs massifs, qui ont été en grande partie rénovés et reconstruits apres la Seconde guerre mondiale, dans les années 50.
À l'époque vénitienne (XVI et XVIIe), l'amphithéâtre  a été miné dans le but d'éviter que les troupes turques en guerre avec les Vénitiens, l'utilisent comme fort. Comme dans beaucoup d'autres endroits, il a ensuite été utilisé comme carrière  pour la construction.
On estime que l’amphithéâtre pourrait accueillir entre 15 000  et 18000 spectateurs . il mesure 125mde long pour  100 de large avec une cavea longue de  65 m pour 40 metres de large
Pour que les entrées et sorties soient rapides et simples, les constructeurs ont créé un double système de communication via des vomitorium  et un système de circulation double. Ce système est très répandu dans les grands stades actuels. 
Les entrées principales se trouvaient dans les parties sud et est de l'amphithéâtre, abandonnant le schéma habituel de deux entrées sur l'axe longitudinal est. -Ouest.
La partie nord de l'amphithéâtre a été construite sur une colline, de sorte que ces murs ont été érigés dessus sans fondations  contrairement aux autres murs. L'amphithéâtre du côté sud et partiellement des côtés est et ouest avait trois étages: le premier avec des arcades et le troisième avec

des fenêtres rectangulaires. Tout près de l'amphithéâtre, au sud, se trouve un cimetière pour les gladiateurs morts . Dans leurs épitaphes, ils peuvent lire leurs noms, leur origine, leur patrie et leur spécialité de combat.
. Il y a aussi un oratoire chrétien dédié à Sant'Asterio et aux autres martyrs tués dans l'amphithéâtre en tant que chrétiens.

   


Copyright © 2003-2024 MaquetLand.com [Le Monde de la Maquette] et AMM- Tous droits réservés - Contactez l'Administrateur en cliquant ici

Ce site sans aucun but lucratif n’a pour but que de vous faire aimer l’ Histoire
Droit d’auteur
La plupart des photographies publiées sur ce site sont la propriété exclusive de © Claude Balmefrezol
Elles peuvent être reproduites pour une utilisation personnelle, mais l’autorisation préalable de leur auteur est nécessaire pour être exploitées dans un autre cadre (site web publications etc)
Les sources des autres documents et illustrations sont mentionnées quand elles sont connues. Si une de ces pièces est protégée et que sa présence dans ces pages pose problème, elle sera retirée sur simple demande.

Principaux Collaborateurs:

Gimeno Claude (+)
Brams Jean Marie
Janier Charles
Vincent Burgat
Jean Pierre Heymes
Marie Christophe
Jouhaud Remi
Gris Patrice
Luc Druyer
Lopez Hubert
Giugliemi Daniele
Laurent Bouysse


Nb de visiteurs:7060326
Nb de visiteurs aujourd'hui:1113
Nb de connectés:57


https://www.traditionrolex.com/43